Yérim Sow: PDG du groupe Teylium

Publié le par B.M.A²

Fils de Alioune Sow, de la Compagnie sénégalaise d’entreprises (CSE), Yerim Sow a bâti sa fortune dans le secteur de la téléphonie mobile à partir de 1994. Il est notamment le patron du groupe Teylium, qui possède Teylium Telecom.


070_Yerim-Sow.jpg

Il vient de lancer un projet de construction au Cap-Vert d’un réseau de téléphonie mobile GSM d’un coût total de 9,5 millions d’euros à travers la société cap-verdienne T+Telecomunicacoes S.A., dont Teylium Telecom a acquis 70% des actions. Il a soumissionné pour des licences d’exploitation en Sierra Leone et au Liberia. Il est également présent au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Cap-Vert, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il envisage de fonder un opérateur mobile panafricain. Le groupe Teylium est aussi présent dans la finance, dans l’hôtellerie, dans le transport aérien ainsi que dans l’immobilier. Yerim Sow a acquis le 12 février dernier un immeuble à New York pour 10,299 millions d’euros, et devait bénéficier, cette année, d’un financement de la Société financière internationale (SFI), du groupe de la Banque mondiale, d’un montant de 23 millions d’euros pour la construction d’un hôtel cinq étoiles à Dakar.

 

lesafriques.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour<br /> Je voudrai par votre entremise avoir la possibilité d'écrire à ce brillant entrepreneur sénégalais.Je suis émerveillé par toutes ses réalisations .Je suis impatient de pouvoir lui témoigner toute<br /> notre gratitude pour tout ce qu'il fait pour l'afrique.<br /> Au plaisir de lui écrire<br /> <br /> <br />
Répondre